BEAMSTRESS - Graphique (in French)

 

L'interface graphique interagit en permanence avec les onglets de saisies (noeuds, barres, charges, combinaisons, masses modales), interceptant toute modification dans la modélisation.

Il est également possible de créer une modélisation intégralement dans l'interface graphique avec le menu Edition : création d'un plan de travail, puis des noeuds dans ce plan, puis des barres liaisonnant ces noeuds, avec possibilité d'effectuer des opérations de suppression, duplication ou translation sur un groupe de noeuds ou de barres.

L'utilisation de la touche Ctrl permet de sélectionner des objets par clic pour afficher leurs caractéristiques : ainsi, Ctrl+clic sur une platine dans l'interface graphique permet de lancer la fenêtre de définition de cette platine. L'utilisation de la touche Maj en plus de la touche Ctrl permet une multi-sélection, sur laquelle peuvent être appliquées des opérations de maillage, remplacement, duplication etc... :

(ci-dessus un ensemble de barres sélectionnées par Ctrl+Maj+clic dans l'interface graphique)

 

Ci-dessous quelques autres screenshots des possibilités graphiques de BEAMSTRESS :

 

Affichage 3D en fonction du type de section

 

Visualisation de l'ensemble platine (avec zones de percage des chevilles) + profilé + étrier + tuyauterie

 

Déformée statique

 

Déformée modale (ici mode 17 d'un anneau circulaire libre avec masse ponctuelle 0.1 kg dans toutes les directions X/Y/Z)

 

Cartographique des contraintes de Von Mises (cartographie possible avec les ratios dans les profilés)

 

 

 

PIPESTRESS

Editpipe

BEAMSTRESS